Vous êtes ici : Association du Veau sous la Mère » Les gourmets » En cuisine » Côté Santé

Côté santé

La viande de Veau Sous La Mère est l’alliée idéale des consommateurs soucieux de leur bonne alimentation. Le veau fait partie des viandes blanches maigres qui se caractérisent par une faible teneur en lipides. Les acides gras insaturés présents dans cette viande permettent de réduire le cholestérol et préservent la santé cardiovasculaire.

La viande de Veau Sous La Mère est :

Une excellente source de protéines et d’acides aminés essentiels : nécessaires pour la composition et le renouvellement des tissus musculaires, des cheveux, de la peau, des ongles et des organes. Ils interviennent aussi dans les systèmes immunitaire et digestif de l’organisme.
Riche en vitamines du groupe B :

  • La vitamine B12 présente exclusivement dans les aliments d’origine animale, est indispensable au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et à l’élaboration du sang
  • La vitamine B3, très peu stockée par l’organisme, doit être apportée dans l’alimentation de manière journalière. Elle joue un rôle important dans la libération d’énergie, dans la réduction du cholestérol, dans l’élaboration du sang et dans le bon fonctionnement du système nerveux.
  • La vitamine B6 intervient dans la production d’énergie, aide à lutter contre la fatigue et le stress
Source de phosphore : ce minéral contribue à la formation et au maintien en bonne santé de nos os et de nos dents
Riche en zinc : cet oligo-élément est indispensable à la croissance, au bon fonctionnement de nos systèmes immunitaire et neurologique, à la cicatrisation, à la reproduction, à la vue, au goût et à l’odorat. Le zinc contenu dans la viande a l’avantage d’être facilement assimilable par notre organisme.
Source de sélénium : cet autre oligo-élément participe au bon fonctionnement des défenses immunitaires de notre organisme et nous protège du vieillissement des tissus et des maladies cardiovasculaires.

La viande de veau est pauvre en fer mais ce fer est très bien utilisé par l’organisme. Le fer héminique de provenance animale est mieux absorbé par l’organisme que le fer provenant de végétaux. De plus, la consommation de viande favorise la fixation du fer végétal dans notre organisme. (étude de l’institut du goût du Périgord -valorisation nutritionnelle d’un rôti de veau)

Une carence ou un excès alimentaire peut être à l’origine d’un grave problème de santé. Un seul aliment ne peut pas être l’unique cause de développement d’une maladie. Notre capital santé dépend de notre hygiène de vie, à savoir :

  • respecter le nombre de repas journalier
  • consommer toute la diversité des aliments
  • manger en quantité raisonnable
  • avoir une activité physique régulière

La viande de Veau Sous La Mère joue un rôle important dans la croissance des enfants et dans le maintien en bonne santé des adultes et séniors.

enfant-croissance
© 2017 Veau Sous La Mère. Tous droits réservés | Agence de communication Euphorie à Pau