Vous êtes ici : Association du Veau sous la Mère » Les gourmets » Le Veau sous la Mère » Les caractéristiques d’un éleveur

Les caractéristiques

d’un éleveur

Un éleveur de veaux sous la mère ne peut être qu’un homme passionné car cette production lui demande un investissement important. La tétée du veau au pis de sa mère deux fois par jour nécessite une présence journalière et indispensable de l’éleveur. Celui-ci doit s’adapter à l’animal et non pas le contraire. En fin psychologue, l’éleveur doit ajuster la conduite de la tétée en fonction du comportement de chacun de ses veaux.

La taille humaine des exploitations familiales, les conditions de confort du bâtiment et les contacts quotidiens entre l’homme et l’animal font de l’éleveur de veaux sous la mère un pionnier du respect du bien-être animal.

L’éleveur de veaux sous la mère est guidé par des valeurs qui sont celles du développement durable. Le premier engagement de l’éleveur pour entrer dans la filière Label Rouge N°03-81 est son adhésion à la charte des bonnes pratiques d’élevage. Cette charte veille au respect d’exigences sanitaires, alimentaires, de bien-être, sécuritaires et environnementales.

© 2017 Veau Sous La Mère. Tous droits réservés | Agence de communication Euphorie à Pau