Vous êtes ici : Association du Veau sous la Mère » recettes » Grillade de Veau Sous la Mère parfumée de thym frais

Grillade de Veau Sous la Mère parfumée de thym frais

PRÉPARATION:

Demander à votre boucher de vous couper des côtes de Veau Sous La Mère d’environ 2cm d’épaisseur, toutes régulières. Les saler, poivrer, parsemer dessus le thym frais finement haché.

Ajouter un filet d’huile d’olive.

Cuire sur le grill ou au barbecue sans chaleur vive, 8 minutes

Les équeuter, les laver, puis les cuire à l’eau bouillante fortement salée pour que les haricots restent bien verts.

Contrôler la cuisson en prenant soin de les laisser croquants. Les rafraîchir à l’eau courante. Les mettre dans un saladier, ajouter l’ail écrasé, l’échalote coupée finement, le persil haché, le sel, le poivre, un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre.

Disposer la viande dans chaque assiette, arrosée de son jus. Choisir un beau saladier pour les haricots et le mettre au centre de la table : le service sera ainsi très convivial.

Conseils : Vous pouvez demander à votre boucher de vous couper les côtes plus épaisses. La cuisson sera plus longue mais le goût et la tendreté de la viande seront encore meilleurs. La viande peut être arrosée d’un jus de citron avant la cuisson. Le thym frais peut être remplacé par de la marjolaine (origan) ou du basilic.

Idée menu : Sardines ou anchois frais sur le grill,salade mélangée Grillade de Veau Sous La Mère parfumée au thym frais, haricots verts en salade d’été Abricots rôtis, sauce caramel / glace vanille

Vin proposé : rosé de Provence

Cette recette vous est proposée par P. Jacquinot Restaurant «La Crémaillère» à Brive (19).

© 2017 Veau Sous La Mère. Tous droits réservés | Agence de communication Euphorie à Pau