Témoignages
des éleveurs

Céline, Tuzaguet (65)
« Le contact privilégié, la complicité même, avec le couple «veau et mère», le savoir-faire technique et le bon sens de l’animalier qu’elle exige…

Marie-Paule & Philippe, (19)
« Ma satisfaction : faire un produit fini haut de gamme dont la production et la consommation sont spécifiquement françaises…

Alexandre, Esperce (31)
« Mon père fait du broutard, mais j’ai souhaité faire du Veau Sous La Mère, en raison de mon goût pour le contact et les soins aux animaux…
Actualités
de la filière
Envie de vous installer ?
En savoir plusLa production
en veau sous la mère
Depuis une trentaine d’années, le Veau Sous La Mère s’est beaucoup métamorphosé et mérite d’être vu d’un œil nouveau. Bien rémunéré, avec des cours stables, autonome, peu dépendant des marchés internationaux, installé dans une niche de marché haut de gamme très demandeuse, le Veau Sous La Mère a beaucoup d’atouts qui font de lui une production de choix en élevage bovin. D’autant plus que ses méthodes de travail se sont considérablement modernisées au cours de cette dernière décennie. Pour stopper la perte d’éleveurs, l’Association Le Veau Sous La Mère et ses Organisations de Producteurs adhérentes prospectent de nouveaux éleveurs dans le cadre de salons d’élevage et d’opérations de terrain nombreuses et variées.
